Règlement de l'école

ø Horaires :

L’accueil :

L’école est ouverte à 8h50 le matin et à 13h15 l’après-midi . Attention, avant ces horaires, les portails sont verrouillés. Pour les enfants qui viennent seuls (à pied ou à vélo) il ne sert à rien d’arriver trop tôt ,l’attente étant très dangereuse près des entrées. Horaires des classes : de 9h à 12h et de 13h25 à 16h25 pour toutes les classes.

Les sorties :

La surveillance est assurée dix minutes après l’heure de sortie des classes. Merci d’être ponctuel car tous les enseignants de l’école participent à l’aide personnalisée le soir dès 16h00 . En maternelle, les enfants sont repris dans leurs classes. Veuillez prévenir si ce n’est pas la personne habituelle qui vient les chercher. Une autorisation parentale de sortie (orale ou écrite) est nécessaire pour les enfants qui rentrent seuls. Nous avertir également si vous reprenez votre enfant pendant le temps scolaire ( rendez-vous occasionnel ou régulier comme orthophoniste). Nous proposons de de l'APC  à certains enfants le lundi et le jeudi soir de 16h25 à 17h15. Nous informons les familles concernées auparavant.

ø Absences :

Quel que soit le motif de l’absence de votre enfant, merci de prévenir avant 9 h30 au 05.49.65.61.92 (répondeur) ou au 05.49.65.40.23 pour le cycle 3 . Au retour, il doit apporter un écrit précisant le motif de cette absence (ceci pour des raisons administratives de tenue de registre d’appel journalier). En primaire, au delà deux jours d’absence, il peut être demandé un certificat médical.

ø Santé :

Dans l’intérêt de tous, tout enfant malade ne doit pas venir à l ‘école. La prise de médicaments n’est pas autorisée à l’école . Toutefois, certaines maladies font exception, venez nous en parler. Vérifiez régulièrement les cheveux de vos enfants, faîtes les traitements nécessaires s’ils ont des poux ou des lentes (literie, vêtements, accessoires pour cheveux…) « l’hygiène de chacun est l’affaire de tous »

ø Sécurité – Discipline :

Il est demandé de ne pas apporter d’objet dangereux , ni d’objet de valeur à l’école. Les enfants sont tenus de respecter les règles de conduite définies par l’école et dans les classes . En particulier , nous serons vigilants au respect de toute personne , adulte comme enfant. De même, les enfants doivent faire attention à ne pas dégrader les locaux . Dans le cas contraire des sanctions adaptées seront prises :
– auprès de l’enfant
– avertissement de la famille
– mise en place d’un contrat
– convocation des parents par le conseil d’école

ø Matériels et cahiers :

Les livres fournis par l’école doivent être couverts par les familles . Les cahiers finis, les bilans doivent être signés et rapportés rapidement.

ø Entrevues :

Les parents peuvent prendre contact avec les enseignants mais il est indispensable de prendre rendez-vous.